Tiers lieu augmenté des mondes urbains

Suite à l’appel à projets «Tiers lieux pour l’innovation Auvergne Rhône-Alpes», lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 5 projets lyonnais ont été retenus parmi les lauréats nationaux, dont le projet « Tiers lieu augmenté des mondes urbains » porté par TUBA, en collaboration avec Erasme et le LabEx IMU.
 
Le projet Tiers Lieu Augmenté des Mondes Urbains répond aux enjeux des villes (inclusion, solidarité, santé, environnement,…) en collaboration avec les acteurs économiques, académiques, publics, de la créativité, citoyens et usagers, et les réseaux professionnels.
Il a pour objectif de développer un tiers lieu innovant regroupant les expertises et permettant le développement de l’écosystème Smart City/Smart Territory. Pour mener à bien cet objectif, le projet prévoit de s’appuyer sur :
– un espace physique, lieu ressource et de convergence du réseau,
– des offres originales ponctuelles ou pérennes d’accompagnement à l’innovation et l’expérimentation, en faveur des entreprises ou de la création d’entreprises,
– des méthodologies de co-création et de capitalisation scientifique et technique,
– la médiation et l’animation entre les acteurs de l’Innovation et de la Recherche.
 
Il s’adresse aux projets relatifs aux «mondes urbains» et leurs évolutions possibles.
Il s’intéresse aussi aux nouveaux usages dans les espaces urbains, périurbains et ruraux dans une approche pluridisciplinaire : vie quotidienne, mobilité, culture/sport/loisirs.