Chaire IMU – Housing Theory Symposium à Sydney (Australie) – 1 et 2 juin 2017
Le 1er et 2 juin s’est déroulée l’édition 2017 du Housing Theory Symposium à The University of Sydney. Le thème pour cette année était le concept d’assemblage et ses possibilités d’application dans le champ du logement. Le titre complet du colloque était : « Housing Networks, Relations and Assemblages: The View From Housing Studies ». L’appel à communication est disponible ici.
Louise Dorignon y a présenté une communication intitulée “On tactics and assemblages in housing studies: De Certeau and contemporary encounters”. Elle a pu participer à des discussions portant notamment sur les politiques du logement en Australie, les liens entre matérialité et émotions dans les études sur le logement, l’avenir des logements sociaux dans le périurbain australien ainsi que sur l’avenir de la maison « smart » et de ses nouvelles technologies.
Le 2 juin, Louise Dorignon s’est rendue à un événement organisé par le comité Save our Sirius sur le site de The Rocks dans la baie de Sydney où les évictions et la démolition d’un immeuble de logement social construit à la fin des années 1970 font l’objet de vives résistances.
En savoir plus : http://saveoursirius.org – http://millerspointcommunity.com.au/the-place/sirius/ – The Conversation.