Deux écoles universitaires de recherche pour l’Université de Lyon
Les résultats de la première vague de l‘appel à projets Ecoles universitaires de recherche (EUR) sont officiels depuis mardi 24 octobre. Le site de Lyon Saint-Etienne sera doté de deux écoles universitaires de recherche pour un montant d’environ 15 M€. Elles auront pour objectif de renforcer sur leurs thématiques l’impact et l’attractivité internationale de la recherche et des formations de l’Université de Lyon.
Les lauréats :
Graduate School « H2OLyon, Ecole universitaire de recherche des sciences de l’eau et des hydrosystèmes » – Ce projet est porté par Christophe Douady, Professeur à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Le projet H2O’Lyon vise à construire une école de recherche sur les sciences de l’eau et des hydrosystèmes qui intègre les Sciences humaines et sociales, les Sciences physiques et d’ingénierie et les Sciences de la Vie, afin d’appréhender l’ensemble des enjeux liés à leur fonctionnement et à leur gestion. H2O’Lyon bénéficie d’un financement pour 10 ans de l’Agence Nationale pour la Recherche.
Graduate School « MANUTECH-SLEIGHT Ingénierie lumière-surfaces santé & société – Ce projet est porté par Florence Garrelie, Professeur à l’Université Jean Monnet.