Lancement du prix du Jeune Chercheur 2020

Chaque année, la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Université de Lyon, récompense des jeunes chercheurs et chercheuses à travers trois prix de 5000€. Pour postuler c’est maintenant jusqu’au 31 mai !

Pour exprimer l’intérêt qu’elle porte aux jeunes chercheurs.ses, la Métropole de Lyon décerne trois prix de 5 000 € chacun dans les trois grands champs thématiques suivants :

1. Thème « bio santé et société »,
> où les enjeux dépassent largement les seuls aspects technologiques, notamment dans les secteurs du cancer et des vaccins, traditionnellement en pointe à Lyon, avec la médecine personnalisée, la croissance de pathologies émergentes, la nécessité de développer des approches avancées de modélisation et simulation.
Ex : Biologie, Cancérologie, Infectiologie, Droit, Médecine…

2. Thème « sciences et ingénierie »
> avec des enjeux comme les industries du futur pour qui les aspects de durabilité et de soutenabilité sont au centre des préoccupations, le partage de l’énergie, les transports.
Ex : Sciences formelles et de la nature, Ingénierie…

3. Thème « humanités et urbanité »
> dans une compréhension des métropoles où la technologie, les politiques publiques et les organisations sont tournées vers l’humain. L’analyse des sociétés dans une compréhension de la modernité, du religieux et de la laïcité, de la gestion des croissances économiques et des risques sont étudiés comme des enjeux majeurs.
Ex : Sciences sociales, Urbanisme, Sciences Politiques, Humanités…

Pour candidater à l’édition 2020 :
Envoyez votre candidature avant le 31 mai 2020

Consulter le site