RIZE : Appel à jeunes chercheurs du Rize pour l’année 2019
Dépôt des dossiers jusqu’au 9 novembre 2018
Le Rize, équipement culturel de la ville de Villeurbanne, souhaite accueillir, à partir de la rentrée universitaire 2018, deux étudiant.e.s de Master 1 ou 2 en sciences humaines et sociales, dans le cadre d’un stage indemnisé de 4 à 6 mois.
Ils mèneront leur recherche sur un sujet susceptible de rencontrer les centres d’intérêt du Rize, sur des questions mémorielles, patrimoniales, culturelles, sociales et urbaines, voire, si possible, d’être valorisé au sein de sa programmation culturelle. Ils disposeront bien évidemment d’une parfaite liberté dans le choix de leur problématique et dans son traitement. Le Rize mettra un bureau équipé à leur disposition et les assistera dans leur recherche de sources et de contacts sur le territoire villeurbannais. Il leur fournira en outre un support éditorial pour une éventuelle publication de leurs recherches.
Le Rize est particulièrement ouvert à la pluralité des entrées disciplinaires dans ses thématiques de recherche. C’est pourquoi toutes les sciences humaines et sociales, notamment celles qui abordent l’espace et le territoire, peuvent a priori trouver leur place dans son programme d’étude. La liste suivante est par conséquent indicative :
Anthropologie/ethnologie
Géographie sociale et culturelle
Géographie urbaine
Histoire économique
Histoire politique
Histoire sociale et culturelle
Information et communication
Psychologie sociale
Sciences politiques
Sociologie
TÉLÉCHARGER L’APPEL À CANDIDATURE RIZE
CONTACTS : Vincent Veschambre – vincent.veschambre@mairie-villeurbanne.fr ou Anne-Pascale Jacquin – ap.jacquin@mairie-villeurbanne.fr – Tél : 04 37 57 17 02.