Une nouvelle gouvernance : une équipe renouvelée, une organisation remodelée
Cette année 2017 du LabEx IMU se profile comme étant passionnante. Elle sera synonyme de pérennisation du capital scientifique que notre communauté de 550 chercheurs avec nos partenaires ont contribué à faire émerger. Le dynamisme de notre communauté scientifique a permis de consolider toujours plus d’initiatives dans les thématiques du LabEx, que ce soit en matière de recherche, de formations ou aux côtés des entreprises.
2017 sera placée sous le signe de nouveaux développements autour de projets existants et de genèse de nouvelles ambitions dans les domaines de l’innovation, l’ingénierie pédagogique et la médiation scientifique.
Avant de basculer dans cette nouvelle année, nous remercions ceux qui ont permis au LabEx IMU de pouvoir présenter un bilan scientifique salué par le Conseil Scientifique Externe réuni en fin d’année 2016. Nous sommes tous très reconnaissants à Christelle Morel-Journel (EVS), Atilla Baskurt (LIRIS) et Jean-Yves Toussaint (EVS) pour leur investissement et action sans faille dans le pilotage d’IMU.
Merci aussi à Sylvie Barraud (DEEP) et Stéphane Frioux (LARHRA) qui ont dirigé le Conseil Scientifique jusqu’en 2016 et à Bernard Kaufmann (LEHNA) et Natacha Coquery (LARHRA) – élus à l’unanimité des votants comme président et vice-présidente du Conseil scientifique IMU – pour leur futur engagement au sein du LabEx IMU.
La nouvelle équipe, constituée d’Isabelle Garcin-Marrou (ELICO), Isabelle Lefort (EVS), Olivier Klein (LAET) et Gilles Gesquière poursuivra cette dynamique engagée.
Gilles Gesquière
Responsable scientifique du LabEx IMU