Vivre et se représenter un territoire métropolitain
29 septembre 2015 à 17h00 – Agence d’Urbanisme pour le développement du Grand Lyon
L’exemple de la Région urbaine Lyon/Saint-Etienne – Programme de recherche territorialisées en Rhône-Alpes 2011-2014
Si le phénomène de métropolisation est plus que jamais présent dans les débats et les réflexions sur l’organisation territoriale, il reste cependant très peu appréhendé sous l’angle du vécu, des pratiques et des représentations des habitants et des usagers concernés. Pour éclairer cette dimension méconnue mais pourtant essentielle du processus, quatre équipes de recherche ont mené l’enquête à l’échelle de la région Lyon-Saint-Etienne.
A l’occasion de la publication de la synthèse de ces travaux par le CAUE Rhône Métropole et la RUL, l’Agence d’urbanisme reçoit :
Catherine Foret, sociologue et responsable du secrétariat scientifique du Programme de Recherches Territorialisées en Rhône-Alpes 2011-2014.
Cette rencontre professionnelle, organisée à l’initiative de Richard Nordier, sera animée par François Bregnac et Angèle Baleydier.
Élaborée en partenariat avec la RUL cette édition sera présentée lors d’une soirée d’échanges professionnels à l’Agence d’Urbanisme pour le développement du Grand Lyon en présence de Catherine Foret, géographe sociologue, responsable scientifique du programme de recherche le 29 septembre 2015 à 17h00.