IMU lance son deuxième Appel à sujet Master pour l’année universitaire 2016-2017

MODALITÉS :

  • les deux co-encadrant.es sont membres d’IMU ;
  • Les deux co-encadrant.es sont, pour l’un.e, membre d’IMU, pour le second, praticien de la communauté IMU ;
  • la fiche est à transmettre à l’alias imu_pilotage@liris.cnrs.fr avant le 15 décembre 2016 midi (le sujet doit être envoyé par le tuteur et non pas par le futur stagiaire).
  • deux disciplines au moins doivent être impliquées dans la définition et l’encadrement des sujets ;
  • la labellisation IMU des sujets proposés (financement de 5 mois de l’étudiant soit 2772,00 euros) vous sera transmise le 4 janvier 2017 ;
  • à l’issue du stage, trois rapports devront être envoyés au CoPil IMU :
    – un mémoire de master en version pdf avec les remerciements suivants en page de garde (le logo IMU devra figurer sur la couverture du mémoire)  : Ce travail a été réalisé grâce au soutien financier du LABEX IMU (ANR-10-LABX-0088) de l’Université de Lyon, dans le cadre du programme « Investissements d’Avenir » (ANR-11-IDEX-0007) géré par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) ;
    – un résumé scientifiques de 4 pages ;
    – un résumé grand public d’une page avec photo de l’étudiant.e pour la communication.


    TÉLÉCHARGER LA FICHE

    ATTENTION : il est rappelé que le LAbEx IMU est tributaire de la mise en application du nouveau décret no 2015-1359 relatif à l’encadrement des stagiaires qui limite le nombre de stagiaires à 15% de l’effectif de l’entité formatrice .
    En conséquence, bien qu’IMU dispose du financement associé, il n’est pas en mesure de garantir la mise en place de la convention de tous les masters retenus. Nous ferons bien entendu le maximum pour faire aboutir les dossiers.